Visite de Patrick Vandeputte et Joost De Smeyter au pigeonnier.

Philippe Bazille et Joost De Smeyter

Philippe Bazille en compagnie de Joost De Smeyter

Ce samedi 16 janvier, j’ai eu le plaisir, et l’honneur, d’avoir la visite de 2 grands noms de la colombophilie, Patrick Vandeputte et Joost De Smeyter. Patrick qui, associé à Grégory Kubica, possèdent une des meilleures colonies toutes distances de Belgique. Ils ont notamment décroché le titre d’as pigeon femelle européenne sur 2 concours en 2018 sur les internationaux avec ” Françoise” et multiplient les excellents résultats depuis des années. Joost quant à lui, on ne le présente plus !. Mondialement connu, il possède certainement le plus grand rassemblement d’as pigeons européens dans son colombier d’élevage. De plus, les performances sportives de sa colonie sont à couper le souffle et son nom apparaît dans de nombreux pedigrees des meilleurs pigeons des compétitions internationales.

C’est donc un honneur que ces 2 personnes prennent un peu de leur temps pour voir quelques-uns de mes pigeons même si les conditions météorologiques (chute de neige) les ont poussés à reprendre la route assez tôt.

C’est dans un très bon climat et énormément de franchise que nous avons pu échanger sur notre vision de la colombophilie, de la qualité et des défauts de chacun des pigeons. Nous avons discuté de la façon d’améliorer tel ou tel point afin d’essayer de faire progresser leur descendance…

En fait, il en ressort que nous avons une idée assez commune de ce que l’on recherche  chez un pigeon et que, pour chacun d’entre nous, la prise en main a une très grande importance pour le choix des sujets à passer à la reproduction.

Bien sûr, mes meilleures femelles et leur descendance ont été étudiées, notamment la ”34” et la ”88′ dont vous pouvez voir les photos et les principaux résultats dans la partie ”Les pigeons” de mon site.

Je remercie donc Patrick et Joost pour cette agréable matinée qui m’a réconfortée dans ma façon de mener ma colonie et sur les choix que j’ai fait. De plus, les échanges ont été très sympathiques, constructifs et francs ce qui n’est pas pour me déplaire.

Nota : sur la photo jointe nous pouvons voir Joost avec, en main, la 87034-16.

 

Lire plus d’articles sur mon site: